CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

"Algérie, mon histoire" par Med BOUDIA

Nouvel auteur: Algérie, mon histoire. Mohamed Boudia

 

2.85EUR

 

Nouveautés ?

 

Nouvel auteur: Algérie, mon histoire. Mohamed Boudia
2.85EUR

Recherche rapide

 
Utilisez des mots-clés pour trouver le titre que vous recherchez.
Recherche avancée

 

 

Back cover:

Nouvel auteur : Mohamed Boudia aime son pays, l’Algérie, dont il nous retrace, tel un gentil professeur d’histoire, le passé tumultueux en remontant jusqu’aux années 1800. Car la colonisation de ce magnifique pays, aux habitants si doux et si cultivés, ne date pas d’hier. Dans un style direct et simple, vous revivrez les moments forts de tous ceux qui ont foulés son sol.

 


Extraits:

… Les desseins belliqueux des dirigeants français ne datent pas seulement de 1830, mais bien avant. La France avait alors dépêché le commandant BOUTIN pour faire la levée topographique du plan d'Alger. Il y séjourna du 24 mai au 27 juillet 1808. C'est à cette date que le commandant cité plus haut finit sa mission et décida de rentrer en France pour faire part aux stratèges français de son travail, qu'il avait exécuté minutieusement, pour faciliter la préparation de l'invasion d'Alger. L’Algérie était convoitée et restait une proie pour les pays occidentaux qui n’oublièrent pas la suprématie de cette dernière sur toute la méditerranée du temps de Aroudj et Khair-Eddine Barberousse, commandants la flotte algérienne en ce temps-là. L’Algérie est aux portes de l’Afrique et sa position stratégique était convoitée par tous, surtout par les deux plus grands pays colonialistes de cette époque, la France et l’Espagne.

… Après plusieurs tentatives de débarquement sur Alger, les Français se virent refouler à chaque expédition. Plusieurs expéditions pour la conquête de l’Algérie par les Espagnols furent entreprises, mais les résistants de l’Ouest Algérien donnèrent à chaque fois des leçons d’héroïsme aux troupes espagnoles qui avaient campé quelques temps à Oran et ses environs. Plusieurs tribus se soulevèrent contre l’envahisseur espagnol, bien avant la spoliation de notre terre par l’impérialisme français.

… Un Jeune prodige, Elhadj Abdelkader Ibn Mohiédine El Djazaïri fut proclamé comme Emir des croyants dans l'Ouest de l'Algérie le 5 novembre 1832. Il commença par organiser la résistance avec l'aide des tribus des hauts plateaux et de l'Ouest Algérien. Il s’était créé un service logistique pour ne pas dépendre d’autrui. Il avait créé un service d’entretien et de réparation des armes qu’utilisaient les combattants sous ses ordres. Là où il allait, il construisait une armurerie et désignait des hommes, généralement des forgerons, pour la réparation des armes et la fabrication de la poudre et des munitions.


Informations sur cet ebook:

Nombre de pages en version Acrobat Reader: 39

Poids du téléchargement: 185 kb

Instructions:

Après avoir effectué votre paiement en ligne sécurisé PAYPAL ®, cliquez sur le lien « retournez vers SimpleEdition » puis sur le bouton (DOWNLOAD) qui apparaîtra dans une nouvelle fenêtre. En cas de mauvaise manipulation, contactez-nous, sur preuve de votre paiement nous vous enverrons une copie de ce ebook par email.

En cas d'erreur ou pour plus d'infos:

Service des ventes: contact

Pour proposer un manuscrit dans cette catégorie:

Éditeur: manuscrits


Copght © 2007 SimpleEdition

Options disponibles :

Ebook:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

                               

 

 

 

 



20/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres