CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

ELHADJ ABDEKKA BECHAIEB (KHELLAF ABDELKADER)

EL HADJ ABDELKADER BECHAIEB ETTAHAR (Le Circonciseur)

Nomade
le 25/02/2010 à 13:12:38
C'est réellement émouvant, que de souvenirs. Je suis passé entre ses mains en été 69 et son frère m'a coiffé gratuitement durant toute mon enfance; lah yerhamhom. Ils étaient des modèles, tous les deux. On ne vous remerciera jamais assez Adel et il reste tant à dire sur El-asnam et ces merveilleuses années.
wahiba
le 29/08/2009 à 00:34:42
allah yerhmek bouy'a (mon grand pere).
AHMED
site/blog
23/08/2009 à 16:55:54
RAHMATTOU ALLAH ALLIK YA LI TAHARTNA GAA
AHMED
site/blog
23/08/2009 à 16:54:29
salimos
le 10/08/2009 à 01:44:31
bsr ! je suis natif de bocca sahnoune vraimant je suis trés ému en lisant vos contributions car c bien lui qui m'a circoncis ca fait maintenant 40 ans !! il est venu à bord de sa mobylette rouge.. allah yerhmak ya si el hadj abdeka bechaib.
zaifout
site/blog
le 30/04/2009 à 20:50:35

hamid tu as parfait et merci encore une fois
boudia2007
site/blog
le 07/07/2008 à 18:03:14
Bonjour ! Un grand bravo pour cet article. Il m'a permis de revenir plus de cinquante-cinq ans en arrière. En le lisant, j'ai vu défiler toute ma jeunesse. Ammi El Hadj Bechaieb était l'ami et le coiffeur attitré de la famille et de mon père Maamar boudia (que Dieu ait leurs âmes et les enveloppe de sa miséricorde). Qui ne connait pas ce personnage à la notoriété incontestable. Nous avons vécu avec ses enfants et ses neveux tels M'hamed Khellaf et Brahim Boumaiza. Merci d'avoir réservé cet espace pour ce prodigieux homme qui était l'exemple de la propreté et de la droiture dans la Bocca Sahnoun. Vous m'avez donné du baume au coeur après avoir lu cet article. Merci beaucoup et bonne continuation !
adel
site/blog
le 09/01/2008 à 20:13:21
je crois qu' il etait de mon devoir de resume ces modestes lignes a la memoire de bechaib , d'autant plus que je suis l'ami d'enfance de aek son fils et de son neuveu brahim qui sont mes plus proches amis , el hadj bechaib je l ai connu alors qu'il exercait comme coiffeur,alors que j'etais gosse et que je frequentais l'ecole chara qui etais juste en face du salon de coiffure des fres bechaib.
aussi je te remercie pour le commentaire et pour ces moments de recueillements , allah yerhamhoum
ZAOUIA Fatma
le 09/01/2008 à 19:02:51
Et moi je suis Mazourie de France, quelle émotion de lire ce résumé de la vie de notre GRAND ONCLE El Hadj Béchaieb (nous les arrières petits neuveux nous l'appelions "Khali Abdaka". Eh oui, ce Hamid qui a su si bien le décrire, et bien moi je suis chez née dans la maison de mon grand oncle Hadj Béchaieb à Bocca Sahnoun et pour moi c'est une fierté, et les vacances que l'on passait en famille en Algérie étaient embellies par les visites à notre oncle, à moi aussi il m'a arraché une dent. C'était un grand homme ainsi que son frère Mohamed. Allah yaramhoum tout les deux.
BOUMAIZA BRAHI...
le 07/01/2008 à 17:52:29
C EST AVEC UNE GRANDE EMOTION ET DE REGRET QUE NOUS AVONS PERDU EL HADJ BECHAIB ETTAHAR ET CHER HAMID TU M A DEVANCE DANS LA DESCRIPTION DE CET HOMME QUI ETAIT MON ONCLE MATERNEL ET TU N A LAISSE AUCUN DETAIL ET POUR CELA JE NAI RIEN A AJOUTER JE TE FELICITE MON CHER AMI



27/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres