CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

LE JEUDI NOIR DE WALL STREET1929 le 24 octobre Jeudi noir à Wall Street A New York, la bourse de Wall Street se souvient du jeudi 24 octobre 1929 sous l'appellation de “Black Thursday” (“Jeudi noir”). Après dix-huit mois de hausse frénétique, les s

  

 

Monsieur Chioune Abdennour est un ancien homme de théâtre et a fait ses planches au Centre Larbi Tébessi d'El Asnam (Chlef) dans les années soixante-dix. Il est né le 22 Juin 1954 à Alger et a suivi ses études dans la ville d'El Asnam (Chlef). Il a débuté ses études en théâtre en 1964 puis s'est spécialisé dans le théâtre de marionnettes. Il est écrivain de contes pour enfants et actuellement fonctionnaire. Il est spécialiste des marionnettes et a reçu ses enseignements de feu Maâmar Boudria (rahimahou Allah). Il est actuellement responsable du SNAPAP au niveau de la wilaya de Chlef. Il est membre du café littéraire dirigé par Mohamed Boudia. Il présentera son nouveau-né ce mardi 26 Octobre 2010 au Club littéraire (café littéraire) au Centre Larbi Tébessi de Chlef.

L'oeuvre en elle-même est une initiation aux techniques de la marionnette que l'auteur a voulu mettre à la disposition de tout un chacun et permettre la promotion de cette technique au niveau des écoles et des établissements de jeunes dans la wilaya de Chlef et même dans d'autres régions du pays.

Ce livre se veut un manuel didactique pour l'apprentissage de la confection de la marionnette jusqu'à sa prestation dans le théâtre de marionnettes.

Ce livre est un outil de travail intéressant pour l'apprentissage de la confection de la marionnette et à l'initiation au théâtre de cette dernière.

                                                    Mohamed Boudia - Ecrivain à Chlef -



24/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres