CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

Actualités et Analyses (La littérature au service de l'Etat Israélien) par M.Boudia

 

ACTUALITES & ANALYSES
La LITTERATURE au service de l'ETAT ISRAELIEN avec le concours de Paris

Posté par boudia2007 le 13/3/2008 21:50:00 (2 lectures) Articles du même auteur

 C'est déconcertant. Je ne sais pas ce que veulent les dirigeants français en donnant l'honneur au président israélien l'inauguration du salon du livre à Paris et en s'offusquant du boycott légitime des pays arabes.

 

                       Quelle confusion dans la politique extérieure actuelle de la France. Reflète-t-elle vraiment le désir des hommes politiques français ? Si c'était le cas, ce serait une vraie catastrophe pour le peuple et la République Française. Monsieur Sarkozy ne s'est-il pas rendu compte qu'il donnait une des plus grandes claques du siècle aux dirigeants arabes par l'inauguration du salon du livre par le président israélien ? Ne sait-il pas que par ces agissements contraires à l'étique politique pourraient entraîner des fluctuations diplomatiques certaines de la part de ces bafoués d'arabes encore une fois ? Ne sait-il pas qu'il est en train d'attiser le foyer au Moyen-Orient ? Qu'il est en train de jeter de l'huile sur le feu.  Certains de vos compatriotes (sic) citent que le livre est une arme redoutable qui sert l'intelligence........service et non les armées. C'est vrai, c'est une arme très redoutable et vous vous en servez si bien, Monsieur le Président ! Vous vous dites l'ami des pays arabes, mais moi j'en doute fort, avec le coup de couteau que vous venez de leur donner dans le dos. Tous les politiques français, à part quelques-uns, sont unanimes à ne rien entendre, à ne rien à ne rien sur le moyen-orient. Aucune condamnation des meurtres commis sur des palestiniens dans la bande de Gaza ( plus de 130 morts dont une fillette) et vous vous sentez outrés lorsque l'opprimé s'est défendu et a tué une huitaine d'israéliens, que vous disiez "écoliers", c'est une  farce ou quoi ? Vous marchez à deux vitesses ! Soyez plus clairvoyants et plus justes et appelez les choses par leurs noms ! Même pas un mois s'est écoulé depuis le massacre de Gaza et la tuerie de Jérusalem, vous ramenez le président d'un état qui utilise le terrorisme dans ses agissements et vous voulez que les arabes viennent vous manger dans la main ! C'est une politique de l'autruche ou bien, vous n'avez jamais rien compris dans les us et coutumes arabes. Avant de prendre une décision pareille, il fallait vous attendre à cette réaction de la part des pays arabes qui ont toujours leur fierté à défendre contre vents et marées. Tenez-vous le pour dit. J'espère que cette histoire s'arrêtera vraiment à ce stade, sinon elle entraînerait une catastrophe sur la rive sud de la Méditerranée et sur tout le moyen-orient.

 

 

Inscrit le: 15/12/2007

De:

Envois: 44

En ligne !


Navigation :
Remonter !
Page Précédente
Accueil Magazine

 Re: La LITTERATURE au service de l'ETAT ISRAELIEN av...

Ne soyez pas en déroute ! Restez les pieds sur terre - C'est seulement une analyse objective sur ce qui vient de se passer au salon du livre à Paris et n'en soyez pas outrée !
Sandrine ! Sandrine ! Vous prenez trop partie comme nous tous d'ailleurs et ainsi est faite la vie. Mais ce que je voulais dire c'est que les pays arabes ont leur entité à défendre. Vous leur ramenez leur ennemi séculaire pour chapeauter une manifestation de prime abord française qui devient par la force politique française israélienne, qu'est-ce que vous en pensez ? Mettez-vous à la place de ces arabes qui ont déjà tout perdu ! C'est une vraie baffe qui a été donnée aux arabes durant ce salon et ils ont bien fait de le boycotter. C'est mon avis personnel et je maintiens mes dires. Je ne suis pas raciste envers les juifs, ni envers aucune autre ethnie mais les faits sont là et ils nous questionnent !

 

 



12/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres