CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

la joie et la foi
Rachid Sadek Bouziane

Zeboudja le 15 mai 2006 à 8h 45




la joie et la foi


Accompagné de ma plume, prédisposé à décrire le sentiment qui se manifeste à partir de l’interaction de l’âme avec la biodiversité de la nature, ma réflexion se met en valeur à travers l’expression de cette interaction pour évoquer les peines et les souffrances, qui ont consolidé la détermination et l’irréductibilité de cette pensée libre et indépendante.
Voici la fin d’année scolaire au lycée Zeboudja, je n’arrive même pas à comptabiliser le temps dépensé pour l’enseignement de la science physique, mon cœur est rempli de joie, ce sont les grandes vacances, enfin je peux me détacher de mes obligations pour épouser mon indépendance et reconquérir cette liberté confisquée par le devoir.
Les chants de ces oiseaux et pigeons, venant habiter au moi de mai notre lycée, déclenchent en moi, le sentiment d’appartenance à cette nature, qui a échappé au désastre provoqué par la mauvaise manipulation de l’équation.
Je partage ma joie avec ma foi, qui est venue à travers la conviction, m’apporter la satisfaction, la sécurité, le soulagement, et l’équilibre spirituel.
Mon énergie cérébrale au repos, la conquête du savoir est interrompue pour l’instant, je contemple la danse de ces lettres alphabétiques venant exécuter la musique diffusée par le mouvement de la plume pour saluer et récompenser en fin d’année ce neurone usé par la réflexion.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres