La fête des élèves : un 14 juillet !
La fête des élèves : un 14 juillet !
La fin de l'année scolaire 2010/2011 a fermé les pans de son vénérable burnous sur les lauréats des différents cycles d'enseignement dans la wilaya de Chlef. En effet, ce 14 juillet 2011, la salle de conférence du Centre Culturel Islamique a été le théâtre d'une grandiose réunion de parents d'élèves, d'élèves, d'autorités locales, de journalistes, d'hommes de culture et ce, afin de récompenser les meilleurs élèves des trois cycles d'enseignement qui se sont surpassés dans leurs résultats tant en sixième, qu'au brevet d'enseignement moyen et au baccalauréat.
Presque tous les élèves ont été récompensés par Monsieur le Wali en personne, ainsi que par Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire de Wilaya et Monsieur le Commandant de la Gendarmerie Nationale de Chlef.
Des photos souvenirs ont été prises par toutes les autorités locales avec les élèves lauréats afin de pérenniser cet instant de fête et de liesse dans le temps et dans l'espace et ainsi donner à l'élève la force et la volonté de faire plus à l'avenir pour une Algérie jeune et progressiste s'attelant au wagon de la connaissance et du savoir pour mieux discerner l'avenir de nos enfants.
Un groupe de jeunes lauréats prenant une photo souvenir avec Monsieur Le Président de l'Assemblée Populaire de Wilaya.
Monsieur le Wali remettant lui-même les cadeaux aux enfants lauréats.
Monsieur Djemaa Mahmoud, Wali de la Wilaya de Chlef prenant une photo souvenir avec une élève lauréate.
Il est à noter que cette année, le nombre d'élèves ayant obtenu de très bonnes moyennes au brevet d'enseignement moyen et au baccalauréat se trouve dans les différentes périphéries du chef-lieu de wilaya. Ce 14 juillet a été une fête significative n'était-ce le désordre qui a régné au niveau de la salle, car en tant que journalistes nous n'avons pas pu prendre les photos de cette manifestation sociale et culturelle comme il se doit sans être gênés par des intrus qui faussait complètement l'objectif de nos appareils; ce qui nous a lésés pour fixer ces moments de liesse populaire sur nos pellicules ou plutôt sur nos appareils numériques afin de les porter à la connaissance d'un large public et les emmagasiner pour les générations futures.
Mohamed Boudia - Ecrivain et Journaliste indépendants - Chlef
A découvrir aussi
- SOIREE EN L'HONNEUR DE HAFI AMOURI ET BENZAHRA MED
- JOURNEES D'INITIATION AUX ARTS DE LA MARIONNETTE
- LA SEMAINE CULTURELLE DE BEJAÏA A CHLEF
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 45 autres membres