CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

LIBERTE D'EXPRESSION

LIBERTE D’EXPRESSION

 

Et j’ai crié, crié

Ton nom

Je t’ai cherchée

Pendant longtemps

Lorsque je t’ai trouvée

Dans un puits profond

Abîme sans fonds

Pareille à une luciole

Ephémère,

Sur les rochers s’écrasant

Ma voix a porté son

D’autre voix se sont jointes à moi

Prisonnière tu l’étais

Notre union t’a délivrée

Tu es ma muse aimée

Du passé, du futur et du présent

Et j'ai crié,

Crié maintes fois ton nom

Le vent a porté mon son

Avec l’écho de la mer lui répondant

Tu es délivrée pour l’instant

Sous notre regard bienveillant

Tu es ma muse aimée

D’hier, d’aujourd’hui et de demain

Et j’ai crié,

Crié plusieurs fois ton nom

Le puits sans fonds s’éclairant

De par tes étincelles éclatant

En un soleil grossissant

Et un astre resplendissant

Tu es devenue l’étoile nous guidant

A travers les écumes et les déserts d’antan

Je t’ai nommée

Liberté d’expression

 

Tu es ma muse désirée

D’automne, d’hiver et de printemps

Et j’ai crié,

Crié ton nom

Plaise à ceux qui me tairont

De croire qu’ils m’auront

Je suis le plus futé

Sous ta protection

Je suis zélé

Parmi tes fervents sujets

Je renaîtrais sans façon

Et tes mots, je clamerais

Sans gêne ni bourdon

Encore, je t’appellerais

Liberté d’expression

                             Par Mohamed Boudia

 (Écrit le 6 Août à 2heures 20 du matin)



06/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres