CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

POUR LA PAIX DANS LE MONDE

POUR LA PAIX

Hommes du monde entier

Je viens vous supplier de m'écouter

Faites en sorte d'être bons

Et laissez-moi, une chose, vous raconter

Depuis la nuit des temps

J'ai vu pas mal d'atrocités jusqu'à l'instant

J'ai voyagé tant et tant

Que je suis repu de cette sensation

D'amertume et de dégoût naissant

Qui me privent de mes fonctions

D'intellectuel et d'homme pensant

Risquant de devenir paria ou méchant

Des idées noires me nourrissant

Et commettre l'irréparable moisson

Dont les blés seront noircis par l'évènement

Sur leurs épis vers le ciel montant

Suppliant Dieu à tout moment

De les secourir des mains du géant

Qui brûlent leurs essences d'antan

Et les laissent sans reflet d'argent

Qui faisait leur fierté à travers le temps

Dieu ! Vous êtes  si Grand et Omniscient

Faites en sorte qu'ils reviennent à la raison

Pour récolter de Vous, bienfaits et dons

Pouvoir ainsi devenir de vrais fans

Et fraterniser avec l'innocence d'un enfant

Pérenniser, sur cette terre, un amour franc

Qui pourrait s'étaler sur tous les continents

Et ferait naître une fraternité entrant

Dans les cœurs meurtris par tant de relents

Et leur donner un nouvel espoir naissant

Pour cette planète dans le cosmos voguant

Pour cette humanité avide d'amour et de sensation

                            Mohamed BOUDIA

 



14/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres