CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

Pause-Café par Farah Maamar - Le soir d'Algérie

Pause-Café : Pause-Café
Algérie-Égypte : la troisième mi-temps


Elles seront seules. Pas de supporters. Pas de pont aérien. Pas de drapeau sur les maisons. Les «Vertes» de la sélection nationale de football vont affronter… les Pharaonnes le 7 mars prochain au Caire, en match de qualification pour la CAN !

Loin des foules, onze filles bien de chez nous iront relever le défi : jouer au Caire ! Et si… Et si les Algériens, tous ensemble, emblème national à la main, se mettaient tout à coup à supporter les «Vertes» ? Je sais que je rêve mais je vous connais ! Je sais que vous ne les laisserez pas seules ! Je sais que la seule évocation de l'Egypte va réveiller vos sentiments patriotiques !
Mais, minute ! Qu'est-ce que je raconte là ? Le sinistre Zaher n'a-t-il pas dit qu'il ne jouera plus, ni en officiel, ni en amical, contre l'Algérie ? On verra s'il tiendra parole. En attendant, il serait bien inspiré d'aligner Leila Aloui contre notre onze féminin… Une danse orientale avec celle-là, ça vaut le détour !

farahmaamar@ymail.com
«Au football, seul le ballon n'est pas payé, c'est pourtant lui qui se prend le plus de coups.»
Vincent Roca

Nombre de lectures : 6135

  Options



03/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres