CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

PEUPLES OPPRIMES

                   PEUPLES  OPPRIMES

En vain, j’ai cherché

Toutes mes connaissances j’ai épluché,

Las, je suis resté

Sans réminiscences, j’ai pensé et repensé

Là, Je suis cloîtré

J’ai fait appel à ma mémoire et j’ai mémorisé

Tous les instants passés

Je n’ai pu me rassasier de mes connaissances épuisées

J’ai fait appel à mon inné

Je ne sais si ce que j’ai récolté est vrai

Mais je continue ma tournée

Me demandant si j’ai droit ou non à la vérité

Je suis vraiment tourmenté

Je me voue à mon profond être, mon égo limité

Dans le temps et l’éternité

Mais j’ai vu pas mal d’atrocités

Dans ce bas monde spolié

Des guerres et des massacres pour une futilité

J’en suis tellement écœuré

Que j’arrive difficilement à admettre cette vérité

Amère et sans intérêt

Je lance ici, un appel urgent, aux âmes sensées

De revenir aux lois de l’éternité

Pour sauver le monde et la terre de ces atrocités

Et pouvoir ainsi mériter

Une place au paradis dans le bonheur et la félicité

Dont Dieu nous a comblés

Et ainsi, notre bonne planète mère, la préserver

De ces maux insensés

Et ainsi, dans le monde, le bonheur sera pérennisé

Et un nouvel âge sera né

Pour nous combler de ses dons et de ses bienfaits

                          Mohamed BOUDIA



14/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres