CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

Sauvons Romaissa, la petite chéllifienne

Vox populi : Sauvons Romaïssa !

Romaïssa a 9 printemps. Il y a 4 ans, cette petite Chélifienne a été foudroyée par une grave maladie du cerveau dite «syndrome de Rasmussen». Elle a des convulsions et souffre de crises difficiles à maîtriser. Sa maman a tout fait pour alléger la douleur de sa fille. Tunisie, Canada, Suisse et une seule certitude : il faut une opération chirurgicale «hémisphérique » en France (coupure des liens entre les deux moitiés du cerveau).

Coût approximatif : 50 000 euros. Depuis la paralysie partielle de Romaïssa, sa maman désespère : le jour du rendez-vous approche — 29 juin — et toujours pas de prise en charge ! Alors, au diable la «Pause-café» traditionnelle. Cet espace est dédié à Romaïssa. Je sais que vous pouvez la sauver. Voici le portable de sa maman qui saura vous écouter entre deux crises de pleurs : 05 51 68 95 25. Elle est suspendue à vos élans du cœur. Je vous connais. Je sais que vous pouvez sauver Romaïssa avant que la paralysie n'atteigne tout son corps ! 50 000 euros, c'est une broutille si nous mettons tous la main à la poche, pour que la petite Chélifienne retrouve le sourire. Yes, we can ! Vous verrez !
Pour tout renseignement, écrire à : sauvonsromaissa@ yahoo.fr

Les premiers appels :
La maman de Romaïssa a reçu hier de très nombreux appels émanant de partout. Des citoyens algériens établis à l'étranger ont proposé leur aide multiforme. Un émigré n'ayant pas beaucoup d'argent, propose ce qu'il peut : 100 euros. Arezki, vivant également en France, se déclare prêt à héberger Romaïssa et sa maman durant leur séjour dans ce pays. Tous ceux qui ont appelé — d'ici et d'ailleurs — ont demandé le numéro du compte bancaire de la maman de Romaïssa. Nous ne pouvons le publier dans les colonnes de notre journal mais nos lecteurs peuvent l'obtenir sur demande, en nous écrivant à l'adresse : sauvonsromaissa@ yahoo.fr Un étudiant en médecine, M. A. Rabah, vivant à Aubervilliers, écrit : «Je suis un étudiant algérien en France, j'aimerais bien apporter ma contribution pour aider cette fille, pouvez- vous m'envoyer les coordonnées bancaires de sa famille, je vais voir aussi de mon côté pour mobiliser les bonnes volontés, le bon Dieu est avec vous, et comme vous le dites si bien, yes we can inch'Allah, et inch'Allah, cette adorable fille retrouvera sa vie d'enfant, et elle ira loin inch'Allah..»Nombre de lectures : 144




07/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres