CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

UN NOUVEAU TITRE A EL ASNAM POUR CETTE RENTRÉE LITTERAIRE

UN NOUVEAU TITRE A EL ASNAM POUR CETTE RENTRÉE LITTERAIRE

  1. Mohamed Boudia, l'auteur prolifique ayant plus de vingt-et-un ouvrages édités tant en Algérie, qu'en France, en Belgique et au Canada, vient d'éditer un nouveau roman de science-fiction. Ce dernier-né est sous presse chez son éditeur "Dar-El-Gharb" et pourra se trouver sur les étalages des librairies dès le mois d'Octobre inchaa Allah. Ce roman retrace une réalité de la ville et de la région d'El-Asnam depuis la nuit des temps puis se projette dans la fiction pure pour dégager cette région de l'emprise léthargique dans laquelle elle fut vouée depuis bien des décennies par les pouvoirs publics qui l'ont reléguée aux calendes grecques. L'auteur allie la réalité à la fiction et nous fait goûter l'aventure dans un cosmos lointain, dans une planète où il fait bon vivre et où les préceptes de l'islam sont respectés et que tout le monde bénéficie des richesses de la planète Planétarius dans la quiétude et dans le bonhneur. L'auteur se veut le fournisseur d'espoir pour la population mondiale après plusieurs cataclysmes et plusieurs guerres qui ont anéanti toute forme de vie sur cette noble terre. C'est un cri d'espoir et une vue du futur qu'a voulu montrer l'auteur de par la trame de son roman.

Couverture Boudia

                                             -  R E S U M E –

 La région d’El Asnam a toujours été quelque peu oubliée par les différents responsables qui se sont succédé à la tête du pays. Les secousses telluriques se faisaient de plus en plus présentes et à chaque fois des tremblements de terre ravageaient la région et emportaient à chaque tremblement de terre plusieurs milliers de morts en laissant derrière lui des hécatombes à n’en plus finir.

 Le dernier en date était celui de 2050.

Sa faille entoura tout le territoire de la wilaya de Chlef, l’ancienne configuration géographique.

Les populations furent très éprouvées et plusieurs morts furent enregistrés.

Le ciel s’était assombri et tout le territoire de la wilaya voguait au milieu de la Méditerranée vers l’inconnu. Au bout de trois jours consécutifs d’aléas et de souffrances, l’île d’El-Asnam avait pris naissance en plein milieu de la Méditerranée.

 On y trouva un couloir de la cinquième dimension et….la découverte de Planétarius I et Planétarius II qui servirent d’asile aux terriens après plusieurs catastrophes nucléaires.

 



11/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres