CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LIBERTE D'EXPRESSION ET DE LA PRESSE

 LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LIBERTE D'EXPRESSION ET DE LA PRESSE       

 Le mardi 4 Mai 2010, au Centre Culturel Islamique a vu une réunion de journalistes, d'écrivains et d'artistes en vue de la commémoration de la journée internationale de la liberté d'expression et de la presse, initiée par le Conseil Consultatif Culturel de la Wilaya de Chlef et à sa tête, Monsieur Beldjabri Youcef, assisté du Dr. Hadjam Mohamed et de Monsieur Rachidi.

Il a été donné à l'assistance présente, après les souhaits de bienvenue et de bonne fête à tous les journalistes présents, le loisir de discourir sur cette journée combien chère aux yeux de la famille des journalistes, ces combattants de l'obscurantisme et du laisser-aller, dont la corporation a payé le prix cher durant la décennie rouge.

Tous les présents ont discouru et  souhaité une longue vie à cet heureux évènement et sa pérennisation dans l'espace et le temps afin de donner une nouvelle impulsion à la culture dans notre wilayas et dans notre pays bien-aimé en général. Tous les journalistes se sont vus octroyer un diplôme d'honneur pour leur reconnaître leur combat pour porter l'information au public et pour leur abnégation dans la tâche d'informer qu'ils se sont allouée.

Des ovations ont suivi toutes les remises de diplômes aux journalistes présents. Un collation fut offerte aux invités. Il régnait dans la salle de réception une ambiance bon enfant et un esprit de camaraderie et d'amitié qui promet des jours meilleurs pour la pérennité de la culture dans notre wilaya et dans notre pays en général.

Des photos-souvenirs ont été prises avec tous les invités et les membres du bureau exécutif du Conseil Consultatif Culturel de Wilaya de Chlef qui s'est félicité de la réussite de cette rencontre entre les journalistes, les écrivains et les artistes, somme toute entre tous les hommes de lettres et d'art.

Les membres présents à cette manifestation ont exprimé le vœu que de pareilles initiatives puissent voir le jour et se répéter afin d'attiser les liens entre tous les hommes de lettres et d'art de la wilaya pour le bien de la culture dans son sens le plus large du terme.

               Mohamed Boudia (Ecrivain- Journaliste citoyen)



04/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres