CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

LA PATRIE

              -  P A T R I E 

 

Mon enfant qu'as-tu ?

Tu pleures ! Non ! Tu ris

Mon enfant que fais-tu ?

Tu égorges  et tu tues

Mon bien, mon unique bien

Que deviens-tu ?

Tu erres, le sais-tu ?

Ma richesse, mon trésor !

Tu somnoles et tu dors

Te voues-tu à ton sort ?

Tu es mon âme, tu es mon corps

Enlèves-moi ce joug et sois fort

Et va ! Crie au peuple au dehors

Dans cette misère je ne peux rester encore

Délivre tes semblables de ce tort

Et vivez dans mon sublime décor

Travaillez et bravez la mort

Vous en serez fiers, demain encore.

 

 

 

 

Par Mohamed BOUDIA

 

 

 

 

 



12/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres