CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

Un nouveau lieu de culte la mosquée "Omar Ibn Elkhattab" dans le village d'El Mizab dans la commune de Taougrite

L'OUVERTURE DE LA NOUVELLE MOSQUEE D 'EL MIZAB TAOUGRITE

Au moment où nous enregistrons une recrudescence anormale sur nos lieux de culte à l'étranger, certains pays dits "Laïcs" et ouverts à toutes les formes de culte comme la Suisse qui vient d'interdire à l'unanimié des membres de son parlement l'interdiction absolue de minarets pour les mosquées qui seront construites dorénavant sur son territoire. Cela aurait pu venir de quelqu'un comme "Le Pen" cela aurait été compréhensible, mais venir de représentants Suisses, pronant la laîcité et la liberté de culte et se classant parmi les pays neutres en cas de conflit, c'est vraiement difficile à avaler. C'est de la vraie islamophobie. Dans la lancée, ces parlementaires pourraient dans le même contexte interdire les "clochers" des églises ainsi que les cloches des synagogues, pendant qu'ils y sont. Ce ne serait que justice rendue aux musulmans qui habitent cette contrée d'Europe. Merci en tous les cas pour les parlementaires suisses pour leur abnégation à vouloir coûte que coûte interdire dorénavant les minarets dans les lieux de culte musulmans.

En dépit de cette remarque assez déplaisante et assez interdite vis-à-vis des musulmans, une nouvelle mosquée avec un beau minaret vient de voir le jour dans notre beau pays dans le bourg d'EL MIZAB dans la commune de TAOUGRITE dans la wilaya de Chlef.

Ce mercredi 2 Décembre 2009 et ce Jeudi 3 Décembre 2009 a vu une affluence inhabituelle vers le village d'El Mizab dans la commune de Taougrite dans la wilaya de Chlef en Algérie où était programmée l'ouverture de la nouvelle mosquée très spacieuse et très jolie à l'intérieur donnant ainsi le loisir aux fidèles de pouvoir prier dans un lieu adéquat de recueillement.

Plusieurs autorités civiles et religieuses ont participé à l'inauguration de la nouvelle mosquée "OMAR IBN ELKHATTAB" d'El Mizab dans le village du même nom dans la commune de Taougrite dans la wilaya de Chlef en Algérie.

L'assiette qui a servi à l'implantation de la mosquée a été donnée par une dame et devient de ce fait un bien Habous qui ne peut être ni loué ni vendu, ni prêté pour l'éternité. On  dit que c'est un bien Habous et qu'il appartient dorénavant à Dieu (car toutes les mosquées sont considérées comme la Maison de Dieu Le Tout Puissant et Miséricordieux.

La construction de cet édifice religieux a nécessité le concours de tous les enfants du village d'El Mizab et en particulier les émigrés qui se sont astreints à donner 50 euros chacun durant tout le temps de la construction de la mosquée. Il faut ajouter à cela les quêtes faites tout au long de l'année par les habitants du village d'El Mizab (Taougrite - Chlef) avant les séances de prière du Vendredi.

                                        Mohamed Boudia (suite dans le 2° article)

 



04/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres