CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

MARTYR

MARTYR

 

Des fins fonds des ténèbres

J'entends une lamentation

Suis-je sujet à des hallucinations

Non ! Je ne peux y croire un seul instant

 

C'est bien une voix et non mon imagination

Je suis celui qui est né

Celui qui a combattu pour la liberté

Je suis celui qu'on ne devrait ignorer

 

Celui qui a ramené la paix

Oh ! Jeunes ! Vous ne devez point m'oublier

Et suivre un chemin malsain et vicié

Qui porterait préjudice à votre liberté

 

Cette chose tant désirée

Par les peuples colonisés   

Par ces hommes, ces femmes et ces enfants opprimés

Par ces terres spoliées

 

Non ! Vous ne devez point m'oublier

Car je suis le symbole de la liberté

Dont les lettres sont écrites de mon sang

Indélébile pour toute l'éternité

 

 

 

 

Par Mohamed BOUDIA



12/12/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres