CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

CULTURE A CHLEF - EL ASNAM -

Poème : "La ronde des saisons" par Mme Farida Ziouche née Bedj

Un changement dans mes thèmes :
La ronde des saisons.
 
Bonjour! je suis le printemps
que tout le monde attend
durant lequel vous êtes contents
car je vous apporte le bonheur
en faisant éclore les fleurs
et palpiter les cœurs.

J'arrive, je suis l'été
chaleur et farniente
la joie et la liberté
pour ceux qui ont de la chance ,
c'est la saison des vacances
des amitiés et des romances.

Moi, c'est l'automne,
mes belles couleurs vous étonnent
envie d'errer je vous donne
dans les bois et les forêts
admirer mes tons variés
verts ,jaunes, ocres et dorés

Brrr ! je suis l'hiver
enfilez vite vos pull-overs
vos gants et vos impers
sans oublier vos cache-nez
allumez votre cheminée
et souhaitez vous une bonne année .
              
                               Mme Ziouche Farida


12/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres